Vous êtes à la recherche d’une sortie en famille qui convienne à chacun. Si vous habitez la région Auvergne-Rhône-Alpes ou à proximité, le parc animalier et d’attractions Le Pal est une destination rêvée. Voici tout ce qui vous y attend, que vous y passiez une journée ou plusieurs en famille.
Les 700 espèces d’animaux sauvages du Pal
Ce parc animalier en Rhône-Alpes est une destination familiale par excellence. Venir en famille au Pal, c’est l’occasion de découvrir en semi-liberté plus de 700 espèces d’animaux sauvages. Dont certaines sont en voie d’extinction.
Au lieu d’observer les animaux dans des espaces restreints, les visiteurs ici les regardent évoluer dans de vastes étendues. Au cœur d’une nature luxuriante. Une grande attention est en effet portée au bien-être et au respect des animaux. De même qu’à la nécessité de protéger la biodiversité.
Vous pourrez découvrir le mode de vie des girafes, des hippopotames, ou encore des alligators et des singes capucins.
Le Pal et ses trente attractions
Le Pal a une gamme d’attractions si étendue qu’il y en a pour tous les goûts. Et donc pour chaque membre de la famille, grand comme petit.
Si vous aimez les sensations fortes, alors le Twist, le train de la mine ou le Yukon Quad sont parfaits. Si vous cherchez des attractions accessibles à tous, petits et grands, alors Le Pal a prévu des attractions familiales. C’est le cas de la navigation dans Alligator Baie, ou de la descente de la rivière canadienne.
Pour les plus jeunes, il est possible d’aller à la rencontre de King Kong, de découvrir le Far West à bord d’une locomotive. Et bien d’autres attractions encore.
Séjourner au Pal dans des hébergements atypiques
Si vous avez envie de profiter pleinement du parc animalier avec votre famille, alors vous pouvez y rester plusieurs jours.
Le Pal vous propose en effet des hébergements atypiques. Vous vivrez en immersion totale dans l’esprit des campements de réserves africaines. Vous pouvez ainsi louer un lodge sur pilotis et observer de façon privilégiée les animaux, de jour comme de nuit.
Une occasion unique de voir évoluer ces espèces sauvages dans leur milieu naturel.
Situé à 2 heures de Lyon, de Dijon ou de Saint-Étienne, Le Pal est une destination de choix pour les familles. Non seulement il est possible de découvrir des animaux en semi-liberté, mais aussi de s’amuser dans une des trente attractions. En outre, de nombreuses animations pédagogiques avec les soigneurs et les animaux raviront les enfants comme les plus grands.